Biodiversité Montpellier, Capitale française 2011
Le concours « Capitale française de la biodiversité 2011» a récompensé, cette, année la ville de Montpellier (34).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le concours « Capitale française de la biodiversité 2011» a récompensé, cette, année la ville de Montpellier (34).
Organisée par Natureparif, l'opération avait pour thème cette année « Biodiversité et planification urbaine » et mettait à l'honneur les politiques visant à protéger le patrimoine naturel autant que le bâti. Le jury a apprécié les outils innovants développés par la capitale languedocienne pour intégrer la nature et la biodiversité dans le tissu urbain.
Ce concours a également distingué Saint-Orens-de-Gameville (31), dans la catégorie des villes de 2 000 à 20 000 habitants, Bayonne (64, 20 001 à 100 000 habitants), Toulouse (31, plus de 100 000 habitants). Dunkerque Grand Littoral (59), dans la catégorie des communautés urbaines et d'agglomération, Maurecourt (78), pour le « Prix Natureparif » décerné à une collectivité francilienne et Condette (62), pour le « Prix Coup de coeur » décerné par le Jury complètent le palmarès.
Le concours « Capitale française de la biodiversité 2011 » est soutenu par la Commission Européenne à travers le programme Life+ et se déroule simultanément dans cinq pays : l'Allemagne, l'Espagne, la France, la Slovaquie et la Hongrie.
P.F.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :